février 28, 2021

Les infos du quotidien vues par Zoala

Je suis Zoala et j'épluche l'actualité pour vous la retranscrire sur mon blog. Vous y trouverez des centaines d'articles rédigés par mes soins

3 moyens simples d’augmenter le nombre d’abonnés YouTube

Avec Periscope, Live Stories (Snapchat) et Facebook Live, qui crée encore du contenu pour YouTube? Nike, Mattel et certaines des marques les plus réussies, voilà qui!

Si vous faites une réduction sur YouTube et que vous pensez que ses jours de gloire sont révolus, considérez ceci :

  • YouTube compte plus d’un milliard d’utilisateurs, soit près d’un tiers des internautes.
  • Des centaines de millions d’heures sont passées sur YouTube, générant des milliards de vues, chaque jour.
  • Le nombre de personnes qui regardent YouTube par jour a augmenté de 40% au cours des deux dernières années.
  • Le nombre de chaînes gagnant six chiffres par an sur YouTube est en hausse de 50%.

Il y a encore beaucoup de vie sur YouTube. Si vous envisagez de vous détendre sur cette plate-forme en faveur de nouvelles chaînes brillantes, vous voudrez peut-être reconsidérer.

«Mais j’y suis depuis des années, et je ne vois pas vraiment de résultats!» Je t’entends crier. Comme il ressort des statistiques ci-dessus, la raison pour laquelle vous ne voyez pas de résultats n’est pas du tout la faute de YouTube. Continuez à lire: voici trois astuces simples pour augmenter vos vues et abonnés YouTube.

1. Tactiques techniques pour le succès de YouTube

Saviez-vous que l’image miniature de votre vidéo pourrait être le véritable coupable de la diminution de vos chiffres? Ou que décocher et cocher un bouton pourrait être la réponse ultime à votre problème?

Vous devez prendre de nombreuses mesures, petites mais importantes, pour que votre contenu YouTube reçoive l’attention qu’il mérite . Prenez l’image miniature, par exemple. Dans la fraction de seconde où les téléspectateurs doivent décider quelle vidéo ils vont regarder, votre image miniature pourrait changer la donne . C’est un point très petit mais important à retenir chaque fois que vous téléchargez une nouvelle vidéo.

De même, vous pouvez prendre de nombreuses petites mesures pour augmenter le nombre d’abonnés à votre chaîne. Par exemple, les fiches de fin avec un gros bouton S’abonner peuvent motiver subtilement votre spectateur à s’abonner à votre chaîne.

Autoriser l’intégration peut également signifier une plus grande exposition, ce qui pourrait éventuellement conduire à plus d’abonnés. Il existe une multitude de conseils avancés exploitables pour gagner des abonnés YouTube qui ne prennent pas beaucoup de temps mais peuvent affecter considérablement le nombre d’abonnés et l’engagement. Faites tous ces changements et vous verrez votre nombre d’abonnés aller vers le nord.

autoriser l'intégration de YouTube

2. Tout est dans les chiffres

Isaac Quiroga, le stratège du partenariat et de la programmation YouTube de Mattel, gère 20 chaînes pour la marque et adore se lancer sur YouTube. Cependant, les analyses YouTube ont leurs limites, il a donc choisi Tubular (Nielsen pour la vidéo Web de marque) pour obtenir plus d’informations sur le contenu qui fonctionne sur YouTube.

Il a rapidement découvert qu’il y avait une énorme communauté autour des vidéos stop motion d’American Girls qui étaient très populaires sur YouTube. Cela l’a amené, lui et son équipe, à créer un didacticiel pour créer des vidéos en stop motion avec des jouets American Girl et les a aidés à obtenir une augmentation de 300% des vues . Ils ont un grand nombre de fans sous la forme de créateurs de vidéos en stop motion.

Si vous constatez une baisse des vues et de l’engagement et que vous vous demandez ce qui n’a pas fonctionné, prenez une page du livre de Mattel et laissez les chiffres vous guider . En tant que spécialiste du marketing de contenu et stratège, vous devriez être en mesure de prédire à l’avance le résultat d’une vidéo, et des outils tels que Tubular vous aident à le faire.

Si vous savez ce qui fonctionnera et ce qui ne fonctionnera pas pour vous, vous produirez un contenu de mieux en mieux – le moyen numéro un pour attirer à nouveau votre public sur votre chaîne.

3. Le pouvoir des vidéos d’influenceurs

Il existe de nombreuses raisons solides pour lesquelles le marketing d’influence est bon pour votre entreprise. La meilleure partie des vidéos d’influenceurs? Ils ne sont pas seulement publiés sur votre propre chaîne, mais également sur les chaînes d’influenceurs, ce qui garantit un maximum de vues et une augmentation constante du nombre d’abonnés.

Quel que soit votre secteur d’activité, il existe de nombreux vloggers et influenceurs qui peuvent vous aider à gagner plus d’abonnés . Que vous souhaitiez faire une recette ou une application à réviser, vous êtes sûr de trouver de nombreux YouTubers qui peuvent vous aider.

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver des influenceurs YouTube, notamment FameBit, Bloggers Required et nos amis de TapInfluence . Bloggers Required est un endroit idéal pour trouver des missions de vlog de l’Australie à l’Europe jusqu’aux États-Unis et au Canada. Ils ont plus de 20 catégories de tâches, de la comptabilité aux jeux vidéo et tout le reste.

Le marketing d’influence vous permet de profiter de la renommée des influenceurs et de voir un bond instantané de vos chiffres. Si vous n’utilisez pas ce raccourci pour augmenter le nombre d’abonnements, vous risquez de manquer une excellente opportunité.

Faites en sorte que votre chaîne YouTube agisse comme un pot de miel.  Le barrage que vous rencontrez actuellement pourrait être quelque chose d’aussi simple qu’un bouton CTA manquant qui ruine vos chiffres, ou peut-être que la qualité de votre contenu pourrait être à blâmer. Si Mattel n’avait pas produit le contenu souhaité par son public, il n’aurait jamais vu des résultats aussi étonnants. En dernier recours, lorsque tout le reste échoue, vous pouvez attirer plus d’abonnés grâce aux influenceurs.

Voici un bref récapitulatif de tout ce que nous avons abordé, afin que l’idée d’ignorer ou de déserter YouTube ne vous vienne pas à l’esprit de si tôt:

  1. Le nombre de personnes qui regardent YouTube par jour a augmenté de 40% au cours des deux dernières années.
  2. L’image miniature de votre vidéo peut déterminer votre succès ou votre échec.
  3. Vos vidéos sont-elles intégrables? Découvrez maintenant.
  4. Assurez-vous d’avoir optimisé les aspects techniques de votre production et de votre publication vidéo.
  5. Faites attention aux chiffres, aux vôtres et aux chiffres globaux de YouTube.
  6. Surveillez les tendances comme un faucon (de préférence à l’aide d’un outil).
  7. Trouvez autant d’influenceurs que vous pouvez et regardez votre chaîne devenir un succès.

Ces trois méthodes ne manqueront pas de transformer votre chaîne en un pot de miel sucré et parfumé – vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas les essayer!

Plus d'histoires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *