mai 7, 2021

Les infos du quotidien vues par Zoala

Je suis Zoala et j'épluche l'actualité pour vous la retranscrire sur mon blog. Vous y trouverez des centaines d'articles rédigés par mes soins

5 conseils pour apprendre à prévenir les incendies de maison

En matière de sécurité incendie, il est toujours bon de se préparer, mais il vaut mieux prévenir. N’oubliez pas de souffler des bougies et de donner des radiateurs … eh bien, l’espace, sont de bons points de départ. Considérez ces conseils pour empêcher les incendies de se déclencher ou de se propager, et gardez ces conseils de sécurité-incendie à l’esprit pour vous protéger, vous et vos proches.

1. Éduquer tout le monde sur les risques d’incendie et la sécurité

La première et la plus importante chose que vous puissiez faire est de vous assurer que tous les membres du ménage sont informés des mesures de sécurité incendie, y compris les enfants. Combien d’entre nous quittent la cuisine avec des aliments cuits sur la cuisinière? La réponse est probablement la plupart d’entre nous. C’est dangereux, et pourtant nous le faisons quand même. Utilisez vos ressources, y compris votre service d’incendie local, pour éduquer votre famille sur la sécurité incendie domestique et apporter des changements mineurs mais préventifs dans la maison – comme éteindre le poêle chaque fois que vous quittez la pièce – même si ce n’est que pour un moment pour répondre à la porte ou chargez la laveuse.

2. Testez vos détecteurs de fumée

La US Fire Administration suggère de tester les détecteurs de fumée une fois par mois et de changer leurs piles deux fois par an. Mais un détail moins connu est qu’il est préférable de remplacer l’alarme elle-même tous les 10 ans.

Le moment venu, envisagez de passer aux détecteurs intelligents. Ceux-ci se connectent au Wi-Fi et envoient des alertes à votre téléphone lorsqu’une alarme se déclenche ou que les piles doivent être remplacées. Ils peuvent également être intégrés à un plus grand système de maison intelligente qui peut ensuite informer les services d’urgence de l’incendie. La mise à niveau vers un avertisseur de fumée intelligent ou de monoxyde de carbone pourrait également vous qualifier pour la réduction American Family Insurance Smart Home .

Gardez à l’esprit que chaque étage de la maison et chaque chambre ou chambre à coucher doit être équipé d’un détecteur de fumée fonctionnel.

3. Gardez les coupures de gazon et autres articles inflammables dans des endroits sûrs

Les coupures de pelouse et les feuilles sèches peuvent créer de la chaleur et déclencher des incendies. Après une dure journée de travaux de jardinage, gardez les débris à une distance sécuritaire de la maison et éliminez-les dès que possible.

Les autres articles ménagers inflammables courants comprennent:

De l’alcool à friction. Stockez l’alcool à friction dans un environnement à température stable, loin des étincelles et des flammes nues. Gardez le bouchon serré sur la bouteille pour éviter l’évaporation.

Laque et autres bombes aérosols. Gardez toutes les bombes aérosol à l’écart de la chaleur ou des flammes nues. Le spray de cuisson doit être éloigné des plaques de cuisson et des fours, et la laque ne doit jamais être utilisée pour allumer un feu – peu importe ce que les films d’action vous disent.

Essence et diluant à peinture. Stockez l’essence et le diluant à peinture à l’abri de la pluie et dans un endroit couvert et bien ventilé, mais pas dans votre maison. Ne fumez jamais, n’allumez jamais une allumette et ne faites jamais de feu à proximité de contenants inflammables.

Huile de cuisson. Conservez l’huile de cuisson dans des endroits frais et secs qui maintiennent une température constante. Ne le laissez pas sur la cuisinière pendant la cuisson et ne le versez pas dans les égouts lorsque vous en avez terminé. Jetez l’huile de cuisson dans un contenant scellé – de préférence non recyclable – et jetez-la avec vos ordures ménagères.

Farine. La farine ne doit jamais être utilisée pour éteindre un feu de graisse car elle est hautement inflammable et peut-être explosive. Rangez-le loin des surfaces chaudes et d’autres sources de chaleur, comme les brûleurs à gaz, et faites attention lorsque vous cuisez du roux ou de la pâte à choux qui peut nécessiter l’ajout de farine directement dans des casseroles chaudes.

Vernis à ongle. Assurez-vous que le bouchon est solidement fixé sur la bouteille. Conservez-le dans un endroit frais et sombre avec des températures uniformes pour éviter la décoloration et la déstabilisation de la formule à l’intérieur. Il vous protégera des risques d’incendie et conservera votre vernis à ongles plus longtemps.

4. Gardez les animaux domestiques confinés

Lorsque vous n’êtes pas à la maison, il est préférable de garder les animaux de compagnie, en particulier les nouveaux animaux non formés, dans une caisse ou une pièce sûre où ils ne peuvent pas confondre les cordons électriques avec des jouets à mâcher ou une salle de bain. Cela empêchera également vos petits bébés à fourrure de se nicher dans des endroits exigus, comme le moteur du réfrigérateur.

5. Vérifiez vos appareils ménagers et votre câblage

Enfin, effectuez des vérifications régulières autour de votre maison et suivez l’entretien. Il est facile d’oublier les zones hors de vue, comme les vides sanitaires et les puits de ventilation. Voici quelques points à garder à l’esprit:

  • Le câblage électrique peut s’être effiloché avec le temps ou avoir été endommagé par des parasites. Vérifiez les vides sanitaires, les greniers et les sous-sols, et faites appel à un professionnel agréé pour remplacer le câblage défectueux.
  • Assurez-vous que votre climatiseur et votre appareil de chauffage sont nettoyés régulièrement et fonctionnent correctement. Évitez également d’utiliser des rallonges pour les climatiseurs.
  • Faites inspecter et nettoyer votre cheminée au moins une fois par an et utilisez un écran pour empêcher les braises de s’envoler dans l’espace habitable pendant son utilisation.
  • N’utilisez dans votre foyer que des bois durs séchés / séchés qui ont vieilli pendant 2-3 ans.
  • Gardez votre cuisinière et votre four exempts de graisse accumulée et nettoyez régulièrement la hotte.
  • Nettoyez le piège à charpie de la sécheuse après chaque chargement et gardez l’évent extérieur propre.

L’assurance habitation couvre-t-elle les incendies?

Heureusement, la plupart des polices d’assurance habitation couvrent les dommages causés par le feu. L’assurance habitation d’American Family couvre les dommages causés par l’incendie de plusieurs façons, y compris la couverture liée au déménagement, au remplacement de biens personnels ou aux réparations domiciliaires. Il couvre également différents types d’incendies tels que les bougies, l’électricité et la graisse.

Plus d'histoires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *