septembre 28, 2021

Les infos du quotidien vues par Zoala

Je suis Zoala et j'épluche l'actualité pour vous la retranscrire sur mon blog. Vous y trouverez des centaines d'articles rédigés par mes soins

Comment surmonter une perte dévastatrice en tant que propriétaire d’entreprise

Quel propriétaire d’entreprise connaissez-vous qui n’a pas, à un moment ou à un autre, ressenti l’amère déception de quelque chose qui ne se passe pas comme prévu? J’ai travaillé avec des milliers d’entrepreneurs et je n’en connais aucun qui ait gagné 100% du temps. En fait, j’en connais beaucoup qui ont subi des pertes dévastatrices et, comme le Duracell Energizer Bunny, «continuent».

La douleur, qui accompagne les moments de perte, peut être un puissant facteur de motivation pour le succès futur. Ou cela peut être quelque chose dans lequel on est piégé et qui, malheureusement, peut causer toute une vie de souffrance.

En tant que coach d’affaires, il n’y a rien que je déteste plus que de voir l’un de mes collègues entrepreneurs pris au piège dans la douleur d’un moment révolu de leur passé. Par exemple, je me souviens qu’en tant que jeune enfant, j’ai vu un ami de la famille, qui était le PDG d’une grande entreprise, perdre son emploi. L’un des propriétaires est décédé et l’entreprise a été dissoute et vendue. Sa réaction à cette perte a été un ressentiment amer, qui aujourd’hui, environ 35 ans plus tard, il reste au chômage et toujours aussi plein de ressentiment maintenant qu’il l’était alors. C’est un homme qui souffre. Et un homme coincé dans la douleur et ne pas avancer serait la définition la plus appropriée de l’enfer pour moi.

J’ai appris, avec une grande certitude, que la douleur fait partie de la vie pour vous en éloigner . Il n’est pas là pour rester coincé. Il est là pour vous pousser, vous, le propriétaire de l’entreprise, vers le plaisir et plus de succès. Il est là pour communiquer – n’y mettez pas la main ou ça va brûler. Eh bien, certains des plus grands entrepreneurs que je connaisse y ont quand même mis la main et se sont brûlés. La différence entre ceux qui surmontent cette douleur brûlante ou non est le point essentiel que je vais faire dans les paragraphes suivants. Je pense que ces données sont aussi importantes que l’oxygène que nous respirons.

Alors, que faites-vous avec une perte? La première chose que vous ne faites pas est de faire moins de vous-même pour que cela se produise . C’est arrivé. C’est fait. Le regret est l’effort d’essayer de changer le passé, ce qui est une perte de temps car cela n’arrivera pas. Ce qui peut changer, c’est votre attitude envers votre expérience passée. Alors vous en apprenez. Vous l’analysez objectivement. Vous en retirez ce qui peut vous aider à réussir dans le futur. Par exemple, j’espère que les Falcons d’Atlanta apprennent de leur défaite dévastatrice au Superbowl que vous ne jouez jamais à un jeu pour simplement conserver une avance; vous continuez à jouer comme vous l’avez fait – prendre des risques offensivement, mettre beaucoup de points au tableau, etc.

Vous pensez peut-être que ce qui précède est plus facile à dire qu’à faire. C’est vrai, mais cela peut être fait avec une certaine compréhension et la volonté de vous relever par vos propres bootstraps. Vous pouvez utiliser la douleur pour créer un avenir plus agréable et prospère . Je suis la preuve vivante d’une vaste expérience; Je suis du genre à jouer avec beaucoup de feu et je vais toujours plus fort que jamais. D’innombrables autres propriétaires d’entreprise sont des exemples éloquents que des pertes dévastatrices peuvent être surmontées et peuvent être une aide puissante à la réussite future.

Voici les mesures que vous pouvez prendre pour surmonter toutes les pertes en affaires:

  1. Trouvez quelqu’un qui sait vous écouter. Les grands coachs d’affaires savent écouter efficacement. Obtenez-en un si vous n’en avez pas encore!
  2. Communiquez ce qui s’est passé. Communiquez autant que vous en avez besoin pour en parler. Assurez-vous que la personne qui vous écoute reconnaît comment vous le voyez. Continuez à en parler jusqu’à ce que vous vous sentiez bien et que vous ayez ce dont vous avez besoin pour aider votre avenir.
  3. Notez ce que vous avez appris de l’expérience en tant que politique ferme pour vous aider à créer votre futur succès.
  4. Faites-en une politique ferme de ne pas accepter de rester coincé dans des pertes. Certains des plus grands entrepreneurs vivants aujourd’hui ont subi certaines des pertes les plus dévastatrices et ce qui définit leur grandeur est d’apprendre de ces pertes et d’aller de l’avant.

Un propriétaire d’entreprise, avec une attitude persistante et sans jamais abandonner, est imparable et voué à un succès sans bornes. Être coincé dans des pertes, même des pertes dévastatrices, comme l’a connu l’organisation des Falcons d’Atlanta, ne se produit pas. Donc, mon intention pour vous est: Continuez quoi qu’il arrive et gagnez, même si vous perdez, et vous gagnerez beaucoup plus dans la vie!

Plus d'histoires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *