février 26, 2024

Les infos du quotidien vues par Zoala

Je suis Zoala et j'épluche l'actualité pour vous la retranscrire sur mon blog. Vous y trouverez des centaines d'articles rédigés par mes soins

Destinations pour le réveillon du Nouvel An en Europe

Les meilleures destinations pour le réveillon du Nouvel An en Europe 

Vous en avez assez de voir les mêmes visages le soir du Nouvel An ? Vous voulez voir de nouveaux paysages, de nouveaux environnements, rencontrer de nouvelles personnes ? Découvrez les meilleures destinations pour le Nouvel An en Europe.

 Admirez les plus beaux feux d’artifice d’Europe, faites la fête sur les plus belles places d’Europe, dansez et chantez au rythme des événements et concerts organisés pour le Nouvel An.

 Passez le cap de la nouvelle année dans une nouvelle langue en séjournant à Funchal, Dubrovnik, Tenerife, Rome,… vos meilleures destinations pour le réveillon du Nouvel An en Europe.

Îles de Madère au Portugal

Vivez un réveillon raffiné, naturel, élégant et tropical sur l’île la plus belle et la plus ensoleillée d’Europe. Chic et gastronomique, mais aussi naturelle et sportive, Madère est depuis 6 ans votre destination préférée pour le réveillon du Nouvel An en Europe.

Comme Marbella, Biarritz et Cannes, Madère est l’une des étoiles galactiques du tourisme de luxe européen. Depuis quelques années, elle attire également les voyageurs en quête de sports de plein air, de randonnées dans la nature, d’observation des oiseaux, des plus belles cascades, des spots les plus Instagrammables et de kilomètres de plages de sable doré (Porto Santo).

 Que vous soyez influenceur ou randonneur, la soirée du 31 décembre dans la baie de Funchal est à ne pas manquer. Le plus grand feu d’artifice à 360 degrés d’Europe vous attend pour des souvenirs inoubliables.

 Si vous souhaitez dîner dans un cadre prestigieux et abordable, réservez au restaurant Villa Cipriani à Funchal.

 Que vous soyez influenceur ou randonneur, la soirée du 31 décembre dans la baie de Funchal est à ne pas manquer. Le plus grand feu d’artifice à 360 degrés d’Europe vous attend pour des souvenirs inoubliables.

 Si vous souhaitez dîner dans un cadre prestigieux et abordable, réservez au restaurant Villa Cipriani à Funchal. Vous avez abusé du vin de Madère et du rhum ? Offrez-vous un après-midi de farniente sur la plage de Calheta le jour de l’an.

Vous êtes un lève-tôt ? Montez au sommet de Madère et admirez le lever du soleil depuis le Pico do Arieiro. Pendant votre séjour, visitez les joyaux les mieux cachés et les plus belles plages du Portugal ! 

Marbella Espagne

Pour un Nouvel An pétillant, festif et ensoleillé, Marbella est le meilleur choix : on y trouve l’une des plus grandes concentrations de boutiques de créateurs et de haute couture, des restaurants étoilés au Michelin, des hôtels 5 étoiles, un port de plaisance ultra-tendance et une plage qui a été élue la plus belle d’Espagne… autant de bonnes raisons de fêter le Nouvel An à Marbella.

Stars du cinéma, membres de la famille royale et familles d’artistes ont élu domicile à Marbella pour des vacances alliant détente, soleil, sports de plein air, shopping, fêtes et plage.

Les meilleurs hôtels de Marbella proposent des soirées de réveillon avec repas et danse. Vous pouvez également profiter des soirées du Nouvel An dans les boîtes de nuit de Marbella.

 Pourquoi fêter le Nouvel An à Marbella ? Parce qu’il n’y a rien de mieux que de se réveiller un jour de Nouvel An ensoleillé au bord de la mer, allongé sur une chaise longue, en profitant d’un massage ou d’un hammam pour se détendre.

Londres ,Angleterre

Magique à Noël, Londres est aussi une destination emblématique pour le Nouvel An. Quoi de plus symbolique que de fêter la nouvelle année au pied de Big Ben, avec un feu d’artifice tiré depuis la Tamise ?

Dans la journée, ne manquez pas de faire un tour sur le London Eye ou une croisière sur la Tamise. Que diriez-vous d’une visite du bus mystère des Beatles ou d’une ascension sur le toit de l’O2 Arena ? Le réveillon du Nouvel An à Londres est une expérience inoubliable.
 

Les meilleures fêtes se déroulent en plein air pour admirer les feux d’artifice, comme celle du Southbank Centre, ou sur le toit pour une vue imprenable sur Londres.

Lisbonne, Portugal

Deux bonnes raisons de fêter le Nouvel An à Lisbonne : le soleil et la chaleur du peuple portugais.

 Lisbonne est l’une des plus belles capitales d’Europe, voire LA plus belle. Avec son pont emblématique (le même qu’à San Francisco), elle ressemble à la capitale de la Californie en Europe. Les jeunes entrepreneurs, la finance, la technologie, mais aussi les gourmets, les joyeux fêtards et même les familles adorent Lisbonne.

Après une soirée inoubliable dans les bars du Bairro Alto, les bars de Cais do Sodré ou les boîtes de nuit de la capitale portugaise, vous pourrez prendre un brunch dans un hôtel 4 ou 5 étoiles ou dans votre appartement de tourisme au cœur du centre historique, où vous resterez pour récupérer et découvrir la ville aux 7 vallées.

Pour qui ? Vous n’aimez pas planifier votre réveillon 11 mois à l’avance et vous voulez sauter dans le prochain avion sans avoir à réserver une table, une boîte de nuit ou un restaurant ? Lisbonne est faite pour vous. Vous voulez fêter le Nouvel An en famille, les pieds dans l’eau ? Réservez votre séjour à Cascais / Estoril, la station balnéaire proche de Lisbonne. Vous voyagez en couple ? Réservez votre séjour à Sintra et découvrez les plus beaux châteaux et palais du Portugal.

Ne manquez pas les meilleures plages du Portugal, les meilleurs châteaux du Portugal, les plus belles destinations secrètes du Portugal et les meilleurs endroits à visiter au Portugal !

Tbilissi, Géorgie

Célébrez le Nouvel An à Tbilissi, en Géorgie, l’une des capitales les plus branchées d’Europe et certainement l’une des plus cosmopolites. 

Tbilissi vous surprendra par son offre touristique et culturelle unique, ses bâtiments à l’architecture incroyable qui semblent parfois sortir des Mille et une nuits. 

Destination favorite des gourmets, des amateurs de vin et des Instagrammeurs, Tbilissi attire également ceux qui veulent sortir des sentiers battus et découvrir l’une des villes les plus multiculturelles d’Europe.

Magnifiquement décorée pour les fêtes de fin d’année, Tbilissi prolonge l’esprit de Noël jusqu’à la mi-janvier. 

De nombreux concerts publics sont organisés pour célébrer la nouvelle année, et si vous avez laissé votre robe de soirée à la maison, vous n’aurez que l’embarras du choix dans les boutiques des rues commerçantes de Tbilissi. 

Prague ,République tchèque

L’une des villes les plus romantiques d’Europe vous attend pour un réveillon à la carte. Que vous soyez amateur de fêtes élégantes, de bals, de robes de gala ou de tournées des bars, Prague a de quoi satisfaire tout le monde le soir du réveillon. La capitale tchèque est probablement l’une des capitales les moins chères d’Europe pour le réveillon, et la République tchèque est connue pour ses bières relativement bon marché, notamment la Pilsner, l’une des marques de bière les plus célèbres au monde. Mais la tradition veut que le champagne soit LA boisson à boire à minuit.

Prague célèbre le Nouvel An avec de nombreux festivals, des concerts en plein air, des feux d’artifice et de nombreuses fêtes privées dans les restaurants, les boîtes de nuit et les bars de la capitale. En raison de la popularité du réveillon du Nouvel An à Prague, il est recommandé de réserver votre hébergement à Prague bien à l’avance, ainsi que vos visites et activités, telles que la tournée des bars de Prague (Prague Pub Crawl).

Les boîtes de nuit sont pleines à craquer le soir du Nouvel An, c’est pourquoi nous vous recommandons de réserver longtemps à l’avance ou de préférer les tournées des bars, les soirées privées dans les bars et les restaurants. En plus de votre tenue de soirée, prévoyez des vêtements chauds. Vous risquez d’oublier votre veste quelque part, alors apportez un vieux manteau chaud.

Vous êtes à Prague en couple ? Offrez-vous un dîner de réveillon avec une croisière fluviale – il n’y a rien de plus romantique pour le Nouvel An à Prague. Les croisières à thème telles que la Croisière jazz du Nouvel An ou le Réveillon du Nouvel An sur un bateau de fête sont incontournables pour un Réveillon du Nouvel An inoubliable à Prague.

Ibiza

Ibiza est le meilleur choix pour un réveillon festif. Célèbre pour ses nuits réunissant les meilleurs DJ, les meilleurs danseurs et les plus grands spectacles d’Europe, Ibiza, c’est aussi le farniente, les plages, les sports de plein air, les activités nautiques, les restaurants de bord de mer… Un mélange parfait de fête et de farniente. Célébrez le Nouvel An au Paccha, à l’Amnesia ou au conceptuel Ushuaia Beach Hotel, un hôtel boîte de nuit où vous pourrez faire la fête non-stop depuis le balcon de votre chambre.

Édimbourg Écosse

Édimbourg est une destination incontournable pour les fêtes de fin d’année. Son marché de Noël est l’un des meilleurs du Royaume-Uni et le réveillon du Nouvel An d’Édimbourg est vraiment l’un des meilleurs d’Europe.

Cet événement est si important pour les Écossais qu’il est appelé Hogmanay. Véritable institution, le Nouvel An est célébré du 31 décembre au 3 janvier par d’immenses fêtes et des concerts en plein air avec des artistes locaux et internationaux tels que les Basement Jacks. Un feu d’artifice XXL est lancé à minuit, suivi de célébrations dans les rues et les parcs d’Édimbourg jusqu’au petit matin.

L’une des coutumes nationales de Hogmanay est le “first-footing” (premier pied). Il s’agit d’être le premier à franchir la porte de son meilleur ami ou de son voisin préféré. Si vous êtes le premier à franchir leur porte, n’oubliez pas d’apporter un cadeau tel que du whisky, des sablés ou même du sel. Cela vous portera chance à tous les deux.