juin 20, 2024

Les infos du quotidien vues par Zoala

Je suis Zoala et j'épluche l'actualité pour vous la retranscrire sur mon blog. Vous y trouverez des centaines d'articles rédigés par mes soins

Riez, vous êtes aux toilettes !

Une visite aux toilettes est généralement un moment de solitude sérieux et méditatif pour la plupart des gens. Cependant, avez-vous déjà envisagé de mettre un peu d’humour dans ce plein milieu de tranquillité? Qui a dit que les toilettes devaient toujours être sérieuses? Ajoutez donc une touche d’humour pour secouer les choses et vous verrez à quel point vous pouvez vraiment vous détendre dans ces quatre mètres carrés. Suivez ces astuces et conseils d’un plombier avec un bon sens de l’humour pour voir comment vous pouvez apporter un sourire à ce visage tubby.

Des toilettes qui parlent

Imaginez entrer dans vos toilettes après une longue journée et voir un panneau drôle sur le mur. Non, pas l’une de ces citations inspirantes courantes. Quelque chose de plus léger, de plus drôle et qui peut vous amener à laisser échapper un rire léger. Par exemple, “Appréciez cette courte pause de toutes les merdes de la vie (littéralement)”, le plombier Lyon connait pleins d’hsitoires.

Décorer avec des expressions idiomatiques

Prendre l’idiome “être dans les chiottes” au sérieux. Que diriez-vous d’une petite affiche illustrée représentant un homme nageant dans une toilette avec le texte “Je suis dans la merde jusqu’au cou”? C’est sûr situé à la place convenable, cela pourrait soulever un sourcil ou deux, mais quelle meilleure manière de vous aider à passer ce moment délicat…

Des touches drôles

Même les plus petits détails peuvent faire toute la différence. Commencez par des accessoires de toilette de couleur drôle. Un rouleau de papier toilette en forme de licorne ? Pourquoi pas? Ou que diriez-vous d’un porte papier-toilette qui s’exclame «Et voilà, le travail est fait !» après chaque pull.

Conseils de bricolage d’un plombier

Maintenant, passons à des choses plus sérieuses. Ces idées ne sont pas seulement pour rire, elles peuvent également servir de conseils de bricolage pour vos toilettes. N’oubliez pas, peu importe si vous êtes aux toilettes ou en pleine réunion de travail, l’humour est toujours le meilleur moyen de traiter chaque situation.

Ne vous fiez pas toujours aux autocollants

Tous ces autocollants drôles peuvent surement faire rire, mais ils ont aussi tendance à faire des ravages sur l’état de vos toilettes. Si vous souhaitez vraiment afficher votre sens de l’humour, essayez de le faire en utilisant des panneaux en plastique ou en métal durables qui peuvent facilement être retirés sans endommager la finition de vos toilettes.

Prévoyez des réparations

Toutes les blagues à part, vous deviez être prêt à faire face à des problèmes de plomberie. Que vous ayez choisi le couvercle de toilette le plus chic (ou le plus drôle), la question est : sait-il résister à une chute soudaine sur le sol en carrelage? Prévoyez toujours des réparations futures et gardez à portée de main leur coût approximatif et des numéros d’urgence.

Ne bloquez pas la vue

Gardez à l’esprit que même si vous voulez en profiter, vous ne voulez pas que votre sens de l’humour entrave la fonctionnalité de vos toilettes. Si ce dessin amusant bloque la vue de votre porte-serviette ou de la tige de votre chasse d’eau, ce ne sera plus aussi drôle lorsque vous en aurez besoin en urgence.

Soyez pratique

N’allez pas pour un bidet juste parce qu’il semble drôle d’avoir une mini-fontaine dans vos toilettes. Rappelez-vous de votre confort et de la facilité d’utilisation lors du choix de tout article ou accessoire pour vos toilettes.

Dernier conseil et pas des moindres

Gardez à l’esprit qu’un humour mal placé peut parfois être gênant. Assurez-vous donc que vos blagues et vos affiches sont appropriées pour toutes sortes de visiteurs. Personne ne veut se sentir mal à l’aise pendant leur visite aux toilettes.

Bref, il est bon de faire preuve d’humour, de donner ce sourire aux gens en visitant un lieu considéré le plus sérieux de la maison. Alors la prochaine fois que vous serez aux toilettes, regardez autour de vous et réfléchissez à la façon dont vous pouvez égayer cet endroit à votre manière.

Parce que comme nous le rappelle l’adage : «Dans la vie, il faut toujours regarder le bon côté des choses. Même lorsque vous êtes aux toilettes».